Plus d'infos, contactez-nous !

FAQ

  1. 1. Comment fonctionne l’application et comment faire pour remporter plus de points ?

    L’application Les As du Volant attribue un score de conduite par trajet supérieur à 3 km. Le score de conduite d’un trajet prend en compte l’accélération, le freinage, le virage, l’allure ainsi que  les conditions extérieures qui incluent météo et visibilité. L’application calcule l’allure uniquement par rapport à la catégorie de route et le profil de vitesse. Les scores inférieurs à 30/100 ne sont pas restitués. Vous pouvez augmenter votre score global en remportant des badges.

  2. 2. Pourquoi et comment remporter des badges ?

    Les badges vous permettent de remporter plus de points et d’augmenter vos chances d’être en finale! Pour connaître tous les badges disponibles, allez dans le menu Badges de l’application et touchez le badge pour voir les conditions à remplir pour l’obtenir!

  3. 3. Pourquoi je n’arrive pas à télécharger l’application avec mon Android ?

    L’application Les As du Volant nécessite la version 4.3 de Android et que votre smartphone dispose d’un GPS, d’un accéléromètre, d’un gyroscope – capteur compas. Ces éléments sont nécessaires pour pouvoir évaluer au mieux la conduite et fournir une qualité de conduite la plus précise possible.

  4. 4. Pourquoi dois-je introduire en code courtier à l'inscription? Où trouver un code courtier?

    L’application Les As du Volant a été développée en collaboration avec plusieurs courtiers, en entrant le code bonus courtier, vous recevez 500 points. Pour obtenir un code courtier, contactez un courtier partenaire du jeu ou consultez sa page facebook.

  5. 5. Que faire si je n'arrive pas à obtenir un code courtier?

    Le code courtier n’est pas obligatoire pour jouer, dans ce cas, passez à l’écran suivant, choisissez un courtier sur la carte, et c’est parti. Vous recevrez le badge courtier et 300 points.

  6. 6. Est-ce que je peux jouer si ma voiture n'a pas de bluetooth ?

    Votre smartphone ne doit pas nécessairement être connecté par bluetooth à votre voiture pour fonctionner. Si vous n’êtes pas connecté à votre voiture via bluetooth veillez à lancer et à stopper l’application manuellement lors de chaque trajet. Au plus vous utilisez l’application au plus vous augmentez vos chances de gagner.

  7. 7. Comment activer le démarrage automatique de l'application?

    Pour que l’application démarre automatiquement, le bluetooth doit être activé sur le smartphone, et le smartphone doit être relié à la voiture via bluetooth. Il suffit ensuite d’activer la fonction Atomatic Start/Stop dans le menu Paramètres de l’application

  8. 8. Est-ce que je dois activer les données sur mon smartphone pour que l'application fonctionne?

    Non, l’application, du moment qu’elle est démarrée ou reliée au bluetooth de la voiture, fonctionne sans les données. Le trajet est enregistré sur le smartphone mais les points seront calculés par la suite, une fois que le smartphone est connecté en wifi.

  9. 9. Ai-je moins de chances de gagner que quelqu'un qui a téléchargé l'application avant moi?

    Non. Chaque mois le meilleur conducteur du mois est élu, sur base du résultat mensuel… et obtiens une place en finale. Tous les participants à la finale ont les mêmes chances de gagner.

  10. 10. Pourquoi partager mes scores sur facebook?

    En partageant vos scores et vos badges sur facebook, vous remportez des points supplémentaires et augmentez donc vos chances de gagner.

  11. 11. Ma voiture ne figure pas dans la liste des voitures disponibles, que faire?

    Nous avons fait notre possible pour que la liste des voitures soit la plus exhaustive possible. Si toutefois le modèle exact de votre voiture ne figure pas dans la liste, choisissez le modèle qui s’en approche le plus.

  12. 12. Où est-ce que je dois placer mon téléphone quand je roule pour maximiser mes scores?

    En plaçant votre téléphone sur le tableau de bord à un endroit bien stable, vous obtiendrez un meilleur score que s’il se trouve dans votre poche. Moins le téléphone bouge, plus le calcul des scores est précis.

  13. 13. J’ai partagé des badges sur Facebook, mais je ne les vois pas sur mon mur

    C’est probablement dû aux restrictions de votre compte facebook, vérifiez vos paramètres pour permettre à l’application Les As du Volant de poster vos badges.

  14. 14. Je lance l’application et j’appuie sur Drive. Le temps s’écoule mails le kilométrage reste à 0, que faire ?

    Ce type de problème apparaît lorsque la réception GPS est mauvaise. Afin d’y remédier, allez dans vos paramètres de localisation et vérifiez que les As du volant  soit autorisé à y accéder.

    Pour un meilleur signal GPS, déposez votre téléphone sur le tableau de bord ou dans un endroit proche de l’extérieur. Si vous rencontrez toujours ce problème, allez dans les paramètres de votre smartphone, éteignez et rallumez le GPS.

  15. 15. Est-il possible qu'un trajet court rapporte plus de points qu'un trajet plus long?

    En effet, les points sont octroyés en fonction de votre qualité de conduite et des badges obtenus au cours du trajet.

  16. 16. Je veux changer de voiture dans l'application. Comment faire?

    Pour ajouter une nouvelle voiture ou changer de voiture, il vous suffit d’aller dans le menu Mes voitures. Vous pouvez sélectionner une voiture parmi les voitures déjà enregistrées ou en choisir une nouvelle.

  17. 17. Où m'adresser en cas de bug, de question, de suggestion?

    Vous pouvez compléter dans l’application le formulaire accessible via le menu « Aide et supports » ou envoyer un mail à l’adresse : play@lesasduvolant.be

Retour à l'accueil